MarwinR.

Open menu
Site web de gestion de terrain de sport

go-match

Détails du projet

Type de projet

school

Date

Juin 2022

Rôle

Chef de projet & Développeur web

Contexte

Dans le cadre du second semestre du BUT MMI, un projet de groupe nous a été confié avec pour objectif de créer un service numérique utile. C’est avec Eliot Feuvrier et Théo Pasquarelli que nous avons décidé d’imaginer GoMatch, une plateforme permettant aux passionnés de sport de se retrouver facilement sur des terrains multisports. Notre idée partait d’un constat simple : il est souvent difficile d’organiser ou de rejoindre des parties sportives spontanées autour de chez soi. J’ai donc pris en charge la gestion de projet ainsi que le développement web, avec une réelle volonté de créer un service fonctionnel, intuitif, et porté par une identité forte.

Description

Nous avons commencé par définir l’identité graphique de GoMatch via Adobe Illustrator pour le branding, et Figma pour la maquette du site. Côté technique, j’ai développé l’entièreté du site web avec HTML, CSS et JavaScript en m’appuyant sur VueJS pour l’architecture front-end, TailwindCSS pour le design, AlpineJS pour les animations interactives et Netlify pour le déploiement continu via GitHub. La géolocalisation des terrains a été implémentée grâce à OpenStreetMap, et l’ensemble des réservations était stocké dans une base de données NoSQL Firebase. Les utilisateurs pouvaient réserver un terrain en précisant le sport et le nombre de joueurs, ou rejoindre une partie existante. Un espace utilisateur simplifié permettait de suivre ses matchs et ses engagements. Trello a été utilisé pour le suivi de projet, garantissant une gestion fluide des tâches et des deadlines. En quelques mois, nous avons donné vie à un projet fictif mais profondément ancré dans la réalité, porté par des étudiants motivés à créer une expérience utile, moderne et fonctionnelle.

Collaborateurs

Logiciels utilisés

Image 1 de la gallerie photo du projetImage 2 de la gallerie photo du projet